samedi 31 janvier 2015

Progression des mathématiques de 3 à 8 ans

INTRODUCTION AUX NOMBRES DE 1 À 10

Barres Numériques et Cartes
Le Concept du Zéro
Memory des Nombres
GUIDER LA PROGRESSION DE L'ÉCRITURE DES NOMBRES
Sur ardoise
Sur cahier
 
SYSTEME DECIMAL
Introduction au Système Décimal avec les Perles
Introduction au Système Décimal avec les Cartes
Formation des Nombres (Cartes et Perles)
Opérations du Système Décimal
Multiplication
Division
Division Longue
Problèmes
 
COMPTER
11 – 19 avec les Perles
11 – 19 avec les Perles et les Tables de Seguin ensemble
10 – 99 avec Seguin et Perles ensemble
La Chaîne de 100 et la Chaîne de 1000:
Skip Counting
 
MEMORISATION
Addition :
Graphiques 3, 4, 5 et 6 (aveugle)
 
Soustraction :
Le Serpent Négatif
Tableau de la soustraction avec Table de Contrôle 1
Graphiques 2 et 3 (aveugle)
Multiplication :
Plateau à trous
Tableau de la Multiplication avec Tables de Contrôle 1 et 2
Graphiques 3, 4, et 5 (aveugle)
Division :
Plateau à Trous
Graphiques 1 et 2 (aveugle)

 
PASSAGE A L'ABSTRACTION
Petit Boulier (Addition et Soustraction)
Grand Boulier (Multiplication)
Division Longue (éprouvettes)
 
Introduction Sensorielle
Introduction Mathématique
Addition avec Dénominateurs
Soustraction avec Dénominateurs
 
Multiplication d'une Fraction par un Nombre Entier
Division d'une Fraction par un Nombre Entier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire