samedi 31 janvier 2015

Tables à bandes pour l'addition : addition 4


 
Ces tables permettent de poser les premières additions en conservant l’approche concrète des « Barres rouges et bleues » tout en opérant la transition vers les opérations chiffrées avec des signes rencontrés et acquis par le biais des Boîtes de Fuseaux notamment.

Site explicatif et téléchargements: http://www.lejardindekiran.com/tables-a-bandes-pour-laddition-de-montessori-modele-en-carton/

Les tables à bandes pour l’addition de Montessori poursuivent l’approche sensorielle des grandeurs ou quantités numériques initiée avec le matériel des barres rouges et bleues. Ici, ces barres sont associées à leur nombre et une table de référence permet de justifier les équivalences numériques acquises par l’ajout de ces bandes. C’est l’opération élémentaire de l’addition avec un support concret. Des grilles complémentaires reprenant les tables d’addition de 1 à 9 permettent le passage à l’opération mathématique posée par des chiffres sur le papier. L’exercice aura pour effet la mémorisation des tables de l’addition.

Achat: http://www.amazon.fr/tableaux-laddition-soustraction-Montessori-mat%C3%A9riel/dp/B00M9B1BUQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire